Vive le circuit court ! Vous savez ce que vous mangez et vous savez d'où ça vient !!

Vente directe

Passionnés par les valeurs du terroir français et charentais et animés par une approche traditionnelle et respectueuse de l'animal, nous avons à cœur de vous faire profiter de la vente de directe de viande bovine. Pour ce faire, rien de plus simple : choisissez votre date, réservez votre colis sur notre site et passez le récupérer dans notre boutique, implantée dans le petit village des Roulières, à Virson.


Nos différents colis

Dans notre boutique, en vente directe, venez récupérer une de nos formules attractives et gourmandes  que vous aurez choisi:

  • Le colis n°1 « Le TRADITION », en 10 Kg, à 125 euros : viandes à griller (rumsteck, entrecôte, faux-filet, basse côte), steaks variés 1er et 2nd choix, rôti, viande à braiser et à bouillir (plat de côte/jarret, collier pour bourguignon).
  • Le colis n°2 « Le P'TIT TRADI », en 5 Kg, à 62,50 euros : les mêmes viandes que pour le premier colis mais dans des proportions plus réduites.
  • Le colis n°3 « Le FAMILLE », en 10 Kg, à 130 euros : viandes à griller (rumsteck, entrecôte, faux-filet, basse côte), steaks variés 1er et 2nd choix, rôti,  24 steaks hachés (12X2) ou* viande hachée en vrac (6 barquettes de 500 gr environ) *à préciser lors de votre commande
  • Le colis n°4 « Le BARBECUE » en 10Kg, à 135 euros : viandes à griller (rumsteck, entrecôte, faux-filet, basse côte), steaks variés 1er et  2nd choix, rôti, saucisses ou/et* merguez *à préciser lors de votre commande
  • Le colis n°5 « Le P'TIT BARBEC », en 5 Kg, à 67,50 euros : la même composition que pour le précédent colis avec des proportions divisées par deux.
  • Le colis n°6 « Le VEAU », en 5 Kg, à 70 euros : escalopes, côtes, rôti, jarret, tendrons, blanquettes...
N'attendez plus et contactez-nous pour effectuer votre commande ! Nous vous conseillons d'effectuer vos réservations au minimum 15 jours avant le premier vendredi et le premier samedi du mois. Pour information, tous les règlements se font à la réception des colis dans notre boutique. Les cartes bancaires ne sont quant à elles pas acceptées, réglements uniquement par chèques ou espèces.

Notre engagement : la valorisation du circuit court

Dans notre exploitation les Saveurs de l'étable charentaise, nous privilégions et défendons la vente de viandes en circuit court. Cette approche permet au consommateur d'acheter directement ses produits auprès du producteur. Sans intermédiaire, cette modalité renoue avec les valeurs du « consommer local » et présente des avantages économiques et énergétiques.


Nous ne traitons qu'avec des partenaires locaux et de confiance !

Bien manger est une chose. Bien manger tout en connaissant l'origine de nos aliments en est une autre !

C’est pour cela, que Vincent emméne lui-même nos animaux à  l'Abattoir de Surgères (situé à 10 km de notre exploitation ! ).

Conditionnée et préparée par notre artisan-boucher José, de Labo Découpe Viande à Porcheresse, sur la commune de Genouillé (à moins de 15 km de chez nous ! ), notre viande est ensuite stockée dans une chambre froide et prête à être distribuée dans notre petite boutique attenante à notre exploitation.

Ainsi, de la production à la vente directe aux consommateurs, nous avons une vue d'ensemble sur notre activité et cela reste FERMIER et surtout LOCAL. 

Pour tout autre renseignement sur la transformation de notre viande ou sur nos différents colis, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en ligne.